Secteur d’activité
Education
Notre accompagnement
200 000
Contacts en physique
325 000
Personnes touchées en ligne
+67%
D’augmentation du nombre d’inscrits
L'objectif ? Faire connaitre le nouveau campus Lillois et développer l’attractivité de celui-ci auprès notamment des étudiants à travers une campagne Print et digitale durant le 1er semestre 2024. Quoi de mieux qu’un concept porté par les étudiants pour les étudiants ? Nous avons impulsé quelques insights auprès d’un groupe d’étudiants du campus afin de cadrer leur réflexion. Le résultat : « Chez YNOV, on voit un potentiel » travaillé graphiquement sur les codes du réseau social BeReal.
S’en suivi direction artistique, note d’intention, shooting des différentes déclinaisons validées afin de donner vie à celle-ci.
Un accompagnement stratégique et opérationnel poursuivi sur l’animation du plan média. Un mix média off et online irrigué entre le coeur de la Métropole Lilloise en physique et sur différents réseaux, formats et phases en digital.
Ainsi plusieurs axes ont été définis :
- Faire connaître le nouveau campus de Lille à travers une campagne en lien avec les codes qu’affectionnent les cibles étudiantes (messages, contenus, leviers)
- Un focus en digital sur les différentes spécialités et formations proposées par l’école afin de créer un attrait plus concret auprès des étudiants
- Convaincre et rassurer les cibles prescriptrices et les parents
- Mettre en place un tunnel d’acquisition digitale efficace et favoriser le recrutement de nouveaux étudiants
- Créer un sentiment d’appartenance auprès des premiers étudiants ayant rejoints le campus
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