IT

Social media - Supports de communication

Pour quatre des restaurants italiens IT trattoria des Hauts de France, nous avons réalisé une stratégie social média et la production de contenus pour les réseaux sociaux. L’objectif était de proposer au grand public différentes opérations marketing attractives tout en animant les restaurants pour augmenter le flux de clients. 

Tournage, shooting photo, production de contenus, animation social media, jeux concours, déclinaisons du contenus IT FRANCE, plan média… C’est un accompagnement stratégique et opérationnel qui a été déployé afin d’être en cohérence avec l’image impulsée par IT FRANCE tout en créant une communauté locale.

Ainsi plusieurs axes ont été définis :

  • Faire connaitre les employés afin de développer un sentiment d’appartenance d’un côté tout en favorisant une certaine proximité et relation affective avec la clientèle fidèle. (interviews de collaborateurs pour une diffusion sur les réseaux sociaux)
  • Mise en valeur des produits
  • Animation social media organique (jeux concours, calendrier de l’avent, opérations spéciales…)
  • Campagne social media ads (meta exclusivement)
  • Thématiques cohérentes avec les piliers de la marque IT (Italie du sud, Calabraise, couleurs chaudes, architectures, dolce vita…)
  • Contenus adaptés à des cibles différentes en fonction des moments de la journée (étudiants, familles, touristes, café du matin…)

Expertises: Création